29 juin 2017

Ali Ferhati et Aldjia en concert à Montréal et à Gatineau à l’occasion de la journée internationale de la femme

Canada (Kabyles.net) -Ali Ferhati et Aldjia donneront un concert au Théâtre le Château sis au 6956, rue Saint-Denis Montréal (Québec) H2S 2S4, ce Samedi, 25 février 2017, à 19h, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Un spectacle musical spécial et spécifique. Une occasion de voir sur scène deux talentueux artistes au parcours distincts mais dans le même art: le chant ou la chanson.

Ali Ferhati et Aldjia ont été invités par l’organisme de productions de spectacles appelé TOM Productions fondé par le dévoué à la cause kabyle Kamel Harani pour célébrer la journée internationale de la femme.

Le public est attendu pour la première fois au gala d’un artiste tenace et une artiste dévouée mais aussi à une agréable ambiance.

Ali Ferhati, natif d’At Wagnun, est un artiste distingué et brillant avec un parcours marquant et remarquable. Il a réalisé une dizaine d’albums qui ont raisonné dans tous les coins et recoins de la Kabylie. La musique est un don pour cet artiste qui est surtout un homme modeste, humble et avenant.

Aldjia est aussi une grande artiste mais surtout elle est cette Kabyle de tout les temps qui a la Kabylie dans l’âme, le cœur et la tête. À 11 ans, elle a quitté Ath Douala pour s’installer en France avec ses parents mais ni l’éloignement ni la culture de l’autre n’ont pu tarir ses valeurs  kabyles ancestrales ni sa terre natale de sa vie. Elle y retourne d’ailleurs souvent. Une artiste révoltée, une chanteuse aguerrie qui lutte contre les tabous et l’injustice sous toutes ses formes. Elle a chanté le répertoire du groupe, Djurdjura produit par Hervé Lacroix. Elle a aussi fait des duos avec Ait Meslayen, Fahem Moh Said ou Ait Menguellet. Depuis, Aldjia chante la Kabylie, ses femmes, ses hommes et ses enfants. C’est une femme engagée, une humaniste et une militante Kabyle indéniable.

Ils ont promis un spectacle inoubliable!

La vente des billets est disponible sur place. Pour chaque billet vendu à Montréal, un dollar sera versé à l’école de Tamazight INAS. Concernant le  spectacle de Gatineau, cette somme d’argent sera attribuée à l’école de Tamazight (ACAOCH) d’Ottawa.

D’autres surprises  attendent aussi les spectateurs.TOM Productions offre la possibilité de gagner un repas pour 02 personnes  dans un restaurant kabyle en compagnie des deux artistes, Aldjia et Ali Ferhati. Un tirage au sort se fera lors du spectacle d’Aldjia et Ali-Ferhati du Samedi 25 Février 2017 au Théâtre le Château. En achetant un billet pour le spectacle d’Aldjia et Ali Ferhati (Samedi 25 Février 2017), il y a une chance de gagner deux coupons cadeaux coiffure (Femmes ou Hommes) chez Coiffure Cebo : 5805, rue Sherbrooke Est, Montréal, d’une valeur de 213,50 $ chaque,

a annoncé un organisateur.

Karim Braik sera bel et bien dans l’orchestre de Ali Ferhati et Aldjia. Ça sera l’une des surprises de la soirée de ce Samedi 25 février à Montréal et du Dimanche 5 mars à Ottawa-Gatineau, car le dimanche 5 mars à 15h Ali Ferhati et Aldjia donneront un autre spectacle avec la dynamique troupe Tilleli d’Ottawa-Gatineau à l’occasion de la journée internationale de la femme. Ça sera à l’Université de Québec en Outaouis, auditorium Lucien Brault, sis 101 rue Saint Jean bosco, Gatineau,

a déclaré un promoteur de ces spectacles.

Le prix d’un billet est de 30$.

Bon spectacle !

Boualem Afir.

UA-10888605-2