21 avril 2017

Attaque musulmane à Nice

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice, pendant le feu d’artifice du 14 juillet. Selon un dernier bilan, il y a au moins 84 morts. François Hollande, selon qui “le caractère terroriste de cette attaque ne peut être nié », a annoncé la prolongation de l’état d’urgence pour trois mois.

  • Un dernier bilan fait état de 84 morts, 18 personnes en urgence absolue et des dizaines de personnes sont blessées. Un plan d’urgence a été lancé dans les hôpitaux de Nice.
  • Des sources proches de l’enquête confirmeraient que le suspect est un Franco-Tunisien de 31 ans
  • Selon des sources citées par l’agence Reuters, le suspect serait bien un Franco-Tunisien de 31 ans né en Tunisie, connu des services de police mais pas des services de renseignement.
  • Une grenade inopérante et des « armes longues factices » trouvées dans la camion
     Une « grenade inopérante » et des « armes longues factices » ont été trouvées dans le camion, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP.
  • Le chauffeur du camion aurait tiré avec un pistolet avant d’être abattu, selon des sources proches de l’enquête citées par l’AFP. « Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois« , a souligné de son côté le premier adjoint LR de la ville de Nice et président de la région Paca, Christian Estrosi.
  • Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat et tentatives d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste.
  • Un numéro de téléphone est mis en place pour les proches de personnes se trouvant sur place : le 04.93.72.22.22. Le Quai d’Orsay a également ouvert un numéro : le 01.43.17.56.46. Les autorités appellent à ne pas encombrer les réseaux de communication nécessaires aux secours (17, 18, 112).
  • Sur les réseaux sociaux, l’entraide s’organise et le hashtag #portesouvertesnice est lancé pour recueillir des personnes chez soi. Facebook a activé son « safetycheck » pour permettre aux utilisateurs de se signaler en sécurité.

 

3 Comments

  1. Toujours à vouloir noyer le poisson… Pourquoi parler de la Syrie ou de la Palestine (à quel massacre en Palestine pensez-vous ? sûrement celui de la gamine juive de 13 ans égorgée dans son sommeil par un courageux résistant arabe musulman…) lorsque l’on parle de la France ?
    En France les seuls qui massacrent hommes, femmes et enfants ce sont bien des musulmans et uniquement des musulmans.
    A bon entendeur…

  2. bonjour, je viens de découvrir votre site et en le parcourant et en lisant vos articles je m’aperçois que ces dernies qui se veulent objectifs vis à vis de l’islam ne le sont pas en réalité ,d’abord par le titre de l’article si dessus « attaque musulmane » comme si vous voulez mettre dans la tête des gens qui ne connaissent pas l’islam musulman=terroriste alors que c’est totalement faut , vous prétendez la liberté d’expression et la démocratie alors qu’aucun de vos articles ne condamne les tueries qui se perpétuent jour et nuit en palestine , en syrie et dans bien d’autres régions du monde, j’ai remarqué également que votre site comprend une rubrique dédiée exclusivement à la religion musulmane « islam » ou vous parlez d’elle comme un ennemie à combattre alors qu’il n’y a aucun articles sur les autres religions je site vos propos: »Nous espérons que la compréhension des textes musulmans permettront à ceux qui sont plongés dans cette religion de sortir de l’obscurantisme dans lequel ils se fourvoient.  » enfin j’aimerai dire deux mots extrémiste et raciste , c’est les mots qui définissent le mieux votre site parceque vos autres articles que j’ai lu suivent aussi la même idiologie .merci

Les commentaires sont fermés.