16 juillet 2017

Bouteflika a prêté serment

Officiellement, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a été réélu le 17 avril pour un quatrième mandat, a prêté serment lundi, en fauteuil roulant selon des images diffusées en direct par la télévision algérienne.

C’est avec une main posée sur le Coran, livre sacré des musulmans que le président a répété en cette langue officielle de la République algérienne démocratique et populaire, en arabe un texte lu par le président de la Cour suprême, instituant donc que ce pays tel constitutionnellement déclaré « arabe et musulman » par Ahmed Ben Bella en Septembre 1963 et tel imposé depuis par tous ses successeurs, est donc parti pour cinq autres longues années « au Grand Dam » de tous les Algériens et surtout de ceux nés dans le pays qui ne sont ni Arabe, ni musulman et de toute évidence… ni les deux !

Qu’ajouter de plus si ce n’est de mentionner que la cérémonie n’a duré au total qu’une trentaine de minutes… suivie d’applaudissements et même de “you-you » …. comme vous pouvez le constater dans cette vidéo :

ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-10888605-2