21 avril 2017

Bouteflika aux fennecs : « Vous irez sans doute au bout de votre performance »

Équipe d’Algérie au mondial 2014

Bouteflika souhaite plein succès à l’équipe nationale pour : « Faire honneur à l’Algérie et à la nation arabe »

Il nous semble que seul l’imam qui accompagne l’équipe d’Algérie est bien Algérien et pourtant Allah n’a pas pris la peine de l’écouter. Quant aux joueurs ils possèdent tous la double nationalité. Une petite liste des lieux de naissance de ces messieurs qui prient au lieu de jouer :

Sofiane Feghouli, né à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine, France)
Madjid Bougherra, né à Longvic (France)
Saphir Taïder, à Castres, (France )
Nabil Bentaleb, à Lille, (France )
Hassan Yebda, né à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne (France)
Yacine Brahimi né à Paris (France)
Faouzi Ghoulam, né à Saint-Priest-en-Jarez (France)
Raïs M’Bolhi né à Paris (France)
Nabil Ghilas, né à Marseille (France)
Mehdi Lacen né à Versailles (France)
Aïssa Mandi né à Châlons-en-Champagne (France)
Liassine Cadamuro-Bentaïba né à Toulouse (France)
Riyad Mahrez, né à Sarcelles (France)
Mehdi Mostefa, né à Dijon (France)
Cédric Si Mohamed, né à Roanne (France)

Entraîneur et manager : Vahid Halilhodžić (Bosnie-Herzagovine)

JPEG - 51.8 ko

Quelques images des joueurs de l’équipe d’Algérie en pleine action.

JPEG - 23 ko
JPEG - 22.8 ko
JPEG - 50.5 ko
JPEG - 37.1 ko
JPEG - 14.2 ko

Les sites algérianistes sont dans tous leurs états parce que dans une de ses émissions, un animateur de la radio RMC assimile les joueurs algériens à des terroristes et les surnomme « Al-Qaïdos »… En voyant la tête de ces supporters algériens présents au Brésil il y a de quoi flipper !

JPEG - 31.1 ko
JPEG - 20.3 ko
JPEG - 25.4 ko

Certaines villes de France et de Navarre ont instauré le couvre-feu afin d’éviter les débordements des supporters algériens, comme vous pouvez le voir sur cette affiche distribuée aux commerçants de Beauvais :

JPEG - 64.8 ko

Nous ne pouvions pas vous laisser sans vous faire part des encouragements de Bouteflika qui souhaite souhaite plein succès à l’équipe nationale pour : « Faire honneur à l’Algérie et à la nation arabe » :

Le Président de la République a formé, hier, le vœu que l’équipe nationale réalise des victoires lors des rencontres de la Coupe du monde de football et qu’elle persévère dans la compétition.

Le Président de la République a formé, hier, le vœu que l’équipe nationale réalise des victoires lors des rencontres de la Coupe du monde de football et qu’elle persévère dans la compétition. « Profondément convaincu de votre détermination à décrocher la victoire et à donner de la joie à vos supporters qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, je vous souhaite à l’instar de toute la nation algérienne de persévérer dans la compétition et de prouver le mérite de votre qualification aux phases finales de la Coupe du monde », a écrit le Président Bouteflika dans un message adressé à tous les membres de la sélection nationale et au staff technique. « Cette qualification demeure une fierté pour le peuple algérien qui vous est indéfiniment reconnaissant de votre investissement dans la réalisation de son rêve après des années d’attente ». « Vous irez sans doute au bout de votre performance, imprégnés d’un grand esprit sportif et d’une entente symbiotique qui vous permettra de surmonter toutes les difficultés », ajoute le Président de la République. Pour le Chef de l’Etat, « le soutien sincère et indéfectible de vos compatriotes qui demeurent profondément confiants en l’ardeur que vous mettez à concrétiser leurs attentes et celles de tous les peuples arabes qui vous apportent leur appui, et votre détermination inébranlable à honorer le football algérien et le porter au rang mondial devront certainement vous inspirer ». « Votre peuple est assuré de votre capacité à faire honneur à l’Algérie et à la nation arabe tout entière grâce à une victoire qui est à votre portée, la finalité de votre participation à une compétition d’une telle envergure est de porter haut et fort l’emblème national avec l’aide d’Allah Tout-Puissant », souligne le message. « Armez-vous de votre amour pour la patrie et livrez une compétition loyale et vous serez assurément en mesure de réaliser l’exploit que tous vos compatriotes appellent de leurs vœux », conclut le message.