23 juin 2017

Ces Kabyles musulmano-arabistes : les harkis de 2014

Quelle est la différence entre les Kabyles qui voulaient maintenir l’Algérie française et ceux d’aujourd’hui qui veulent maintenir l’Algérie arabe ? Au premier coup d’œil, il n’y a aucune différence, mais en examinant de plus près, on peut facilement pardonner aux premiers grâce à la vile lâcheté de ces derniers. La guerre d’Algérie a été faite par les Chawis et les Kabyles tandis que les Arabes étaient simplement spectateurs dans une guerre qui ne semblait pas les concerner. Après tout, pourquoi combattraient-ils ? Ils étaient là au même titre que les Français. Si la colonisation française a destitué les Amazighs de leur terre, la colonisation arabe destitue les Amazighs de leur culture en salissant leur histoire et en la réécrivant à leur manière. Ceux qui aujourd’hui traitent de racistes les Amazighs – Kabyles qui revendiquent leur identité haut et fort sont bien sûr des victimes, des rats de laboratoires et entrent dans un jeu de :

« tu es l’esclave, je suis le maitre…mais Dieu est le plus grand ».

Ces nouveaux harkis acceptent leur rôle et souvent, on peut les comparer a des chiens de garde où ils aboient, surveillent tandis que leurs maitres dorment et ronflent en toute tranquillité. Kateb Yacine, que je considère comme « le père » de la lutte contre l’apartheid en Algérie avait dit : « Quand un Arabe revendique son arabité, il est nationaliste. Quand un Amazigh revendique son amazighité, il est raciste. »

Aujourd’hui, il n’y a pas une grande différence entre le maitre et son chien, à l’exception que le chien restera une fois que le maitre partira. Aucun harki n’a eu l’audace de penser que la France quittera un jour l’Algérie, mais elle a bel et bien quitté.

Personne n’a pensé que Khadafi serait un jour attrapé, torturé et puis tué comme un chien. Je veux dire à tous ces chiens aujourd’hui qui gardent un parc à ordures pour un os, qu’un jour vous serez jugés pour vos actions et dire ce jour-là : « Je suis un Amazigh » ne réduira nullement votre peine. …Et ce jour approche plus vite que vous ne le croyez.

Hmimi Brahimi

1 Comment

  1. il IA des algériens leurs proches ont étaient assassines par les moudjahidin es surtout dans la régions de la kabyle par jalousie ou par vengeance ils n’ont jamais traie leurs payées. leurs enfant maintenant profit de la loi du 24/02/2005 ont les inscrivant comme des harkis que penser vous

Les commentaires sont fermés.

UA-10888605-2