Foot-Ball… but et prière ostentatoire !

Comme si la triste et malheureuse affaire de « je suis Charlie » n’était pas encore aussi chaude, voila maintenant que certains et bien intentionnellement jettent de l’huile sur le ….feu !

Que dire de cette image de ces dits “ Verts”, joueurs de l’équipe nationale algérienne qui prient sur le tapis vert en plein milieu de terrain après un but marqué, assurant leur victoire lors de leur match joué contre l’Afrique du Sud en coupe d’Afrique des Nations ?

JPEG - 35.1 ko

Voilà maintenant que l’équipe nationale algérienne mêle Mohamed, son Coran et bien sûr Allah à ce sport de la balle ronde, sport universel qui pourtant n’est pas mentionné dans aucun livre sacré et encore moins dans celui des musulmans. Qu’ajouter de plus à cette comédie pour ne pas dire comble de l’hypocrisie, sachant que presque tous “ces dit-verts” qui représentent l’équipe algérienne ne vivent pas en Algérie car pour la plupart tous des Français ou des Binationaux qui ne pratiquent surement pas cette religion musulmane … et loin d’aller demander combien d’entre eux ont lu ou sont capables de lire en arabe, comme il se doit, et de comprendre ce Coran considéré par tant comme paroles d’Allah !

Après l’histoire de l’imam accompagnateur au Brésil pour la coupe du monde 2014, et à l’allure où vont les choses avec cette religion officielle en Algérie, espérons de tout cœur que si, et je dis bien si cette équipe algérienne est qualifiée pour la coupe du monde 2022 organisée par le Qatar, “’ils” n’exigeront point d’avoir pour les compétitions des balles “halal” faites en peau de chameau !

Ǝ-miƨƨ Ṁuḥend Ṻjaεƒer

Soyez le premier à commenter

Donner un avis sur l'article