17 juillet 2017

Les Kabyles sont les mieux placés pour servir ou desservir la Kabylie, Ferhat Mehenni versus Bouaziz Ait Chebib

Si tu entends un kabyle pleure , sache que c'est son frère qu'il a frappé.

Kabylie ( Kabyles.com) —Depuis la création du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) en 2001, devenu Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie en 2013, son fondateur mass Ferhat Mehenni et ses partisans sont en pleine ligne de mire du pouvoir algérien et ses suppôts en l’occurrence les kabyles de service.

Les détracteurs du projet de l’indépendance de la Kabylie tentent tant bien que mal dissuader les militants du MAK, décréditer son Président et médire les responsables du Mouvement d’Autodétermination de la Kabylie.

Cette fois, c’est l’intervention de mass Ferhat Mehenni, Président du MAK-Anavad concernant l’interprétation de l’ambassadeur de Kabylie en Afrique du Sud, Mas Yuva Tala Hemmu, par la police coloniale algérienne, qui est exploitée pour semer la confusion et le chaos dans les rangs de la famille souverainiste kabyle.

Pour lancer le fiel d’anti-kabylisme et renforcer les ambitions du pouvoir illégitime algérien et son goût pour la domination qui ne cesse de croître, certains n’ont pas trouvé d’arguments qu’une phrase dans le communiqué de mass Ferhat Mehenni où il a fait référence à des traîtres du clan de l’ancien président du MAK et qui ont tourné le dos aux militants souverainistes Kabyles et aux martyrs de la liberté de la Kabylie.

Mass Ferhat Mehenni n’a jamais cité le nom de Bouaziz Ait Chebib dans ledit communiqué. Il ne contient pas non plus d’appel au meurtre ni au lynchage comme le prétend l’ex président du MAK. La réplique de ce dernier n’est qu’une autre tentative malsaine et digne d’un schizophrène.

Cette débâcle, lutte intestine et fratricide, s’ajoute à l’histoire de la Kabylie et des kabyles. Une histoire gorgée de coups-bas dont la manipulation et la trahison n’ont jamais cessé de pleuvoir sur ce peuple rebelle et insoumis.

Faut-il rappeler encore une fois aux femmes et hommes libres que la France coloniale a été vaincue en grande partie par les Kabyles durant la guerre de libération ? Faut-il aussi leur dire qu’elle a néanmoins légué le trône en 1962 à ses valets faisant d’eux ses héritiers légitimes pour perpétuer son occupation qui date de 1830 ? Oui ! Ce ne sont pas des ragots. Le monde entier est au courant de ces vérités amères. Beaucoup de Kabyles cautionnent ce mal.

D’autres Kabyles, voient mal comment un tel régime a pu se maintenir bien que son règne est acquis à travers un hold-up et maintenu par des criminels et des corrompus formant un clan de clowns et de vieillards et transformant depuis leur gouvernance le pays d’un million et demi de martyrs en risée comme en veut ce gouvernement actuel. Un gouvernement présidé par un zombie enfermé dans une chambre de soins palliatifs au palais présidentiel à Alger. C’est surtout à cause de quelques Kabyles aliénés qui délaissent les leurs ou qui les abattent pour juste plaire à leur colonisateur.

Heureusement, le pouvoir colonial algérien et ses serviteurs sont à bout de moyens face à l’éveille, la lucidité, le décernement, l’union et la résistance des Kabyles. Le MAK-Anavad demeure une arme indestructible, une voix et une voie pour libérer la Kabylie.

La Kabylie n’est pas un mauvais élève. Elle s’élève et se relève en tout temps et malgré les vents et les tempêtes qui s’abattent sur elle. Les Kabyles libres sont déterminés à faire face à l’ennemi, à l’injustice et à toutes les tentatives qui s’orchestrent contre eux pour les maintenir dans le déni et l’asservissement. Ils savent bien que sans les Kabyles la Kabylie n’existera pas et sans la Kabylie les Kabyles disparaîtront ou erront dans le monde tels des vagabonds.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

Boualem Afir.

2 Comments

  1. Agir tu dois te soigner pas au Canada mais a afir commune de dellys.Vous êtes devenues toi et tes semblables de France ,Canada etc…la risée des kabyles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-10888605-2