Liberté de s’exprimer sans entraves

Spread the love

MAK-GPK des démissionnaires s’expriment

Nous sommes des Kabyles libres avant tout, soucieux de la liberté pour notre peuple, notre engagement, sans faille pour la cause autonomiste, est là pour en témoigner.

Démissionner d’une structure qui ne respecte pas notre conception du fonctionnement démocratique est notre droit le plus légitime, le plus absolu et ne devrait pas faire l’objet des calomnies les plus basses destinées à tromper l’ensemble des militants, à propos de celles et ceux qu’ils ont élu et qui sacrifient de leur énergie et de leur temps depuis plusieurs années pour faire avancer l’idéal autonomiste.

L’autonomie de la Kabylie interpelle tous les Kabyles où qu’ils soient, au-delà de leur opinion politique, philosophique ou religieuse, tous les kabyles ont à mener leur propre réflexion sur leur existence en tant que nation. L’autonomie n’est la propriété de personne. L’autonomie est un concept séculaire profondément ancré dans l’âme kabyle, si le peuple kabyle reste aussi vivace aujourd’hui c’est bien parce qu’il a su développer une organisation socio politique ancestrale sans pareil, préservant sa culture millénaire.

« Les petites rivières font les grands fleuves« , ce qui importe c’est que le projet pour l’autonomie de la Kabylie soit porté par le plus grand nombre car nous sommes convaincus que l’approche de l’autonomie passe par la réhabilitation d’actions concrètes sur le terrain, aussi modestes soient-elles, en partenariat avec la société civile kabyle. Toutes les forces kabyles doivent se fédérer pour arracher notre droit à l’autodétermination, la liberté ne peut être accordée. Aux Kabyles de prendre leur avenir en main.

Notre militantisme pour l’autonomie de la Kabylie ne cessera qu’au jour où la Kabylie se dotera de son propre Etat régional doté d’institutions respectueuses de ses valeurs universelles de démocratie et laïcité. Nous demeurons toujours aussi déterminés, convaincus de la justesse de notre combat et donnons rendez-vous aux Kabyles sur les chantiers aussi nombreux soient-ils qui nous attendent.

Vive la Kabylie autonome et démocratique.
Vive le peuple kabyle libre.

Paris le 15 avril 2011

Djamila Amgoud
Arezki Boussaid
Eric Ourtilane
Kamel Oumessaoud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *