22 avril 2017

Mondial 2014 … et Ramadan 1435 !

Avec le ramadan 1435 commençant ce samedi 28 n’est-il pas à se demander ce que les croyants musulmans qui jouent pour chaque équipe en ce « Mondial 2014 » au Brésil feront ?

Comme Kabyle non-musulman et exilé de longue date, n’est-il pas normal de me poser la question sur ce que vont faire les joueurs représentant l’Algérie, ce pays où l’islam est obligatoire et de plus comme les officiels le proclament fièrement, représente aussi tous les pays Arabes ? Ces joueurs vont-ils jeûner comme il se doit selon le Coran même avec des conditions extrêmes de température et humidité relative et risquer de ne pas être capable de fournir tous les efforts pour gagner les matchs ou tout simplement vont-ils passer outre ce rite, chose qui n’est absolument pas admise surtout si exécutée publiquement ?

Avec un peu de chance, patientons donc avant suivre les contradictions… et zizanies de tous ces imams qui mettront chacun leur grain de sel et surtout la position de ces officiels qui nous crient à tue-tête que l’Algérie est arabe et musulmane !

Si sans aucun doute la coupe du monde de football, qui a lieu tous les 4 ans, est en fait l’événement le plus suivi par tous les peuples du monde sans distinction de race ni de religion, n’est-il point logique de se poser des questions pour ce mondial 2014 sur ce qui se passera au Brésil cette année où les conditions météorologiques sont extrêmes et se de demander ce que vont bien faire les musulmans croyants durant la période de ramadan 1435 qui commencera officiellement ce 28 Juin …?

Sans aller bien loin dans le futur et entendre cette peste islamique exiger la modification des dates ou des horaires de ces compétitions, pour l’instant contentons-nous de la question simple qui est : accuseront-ils ces croyants de blasphémateurs s’ils ne suivent pas ce rite si sacré où les blâmeront-ils de la perte de leur équipe sous-prétexte de leurs conditions physiques ?

Sans rentrer dans le cas de chaque pays qualifié [1] c’est à se demander si l’équipe représentant l’Algérie, considérée comme “arabe et musulmane” arrive à passer le cap de la Russie ce jeudi. Cas d’éventuelle qualification pour le 16e tour. Que va faire ce gouvernement arabo-islamiste au pouvoir depuis 1962 et surtout va-t-il autoriser la retransmission en direct à la TV des images des joueurs lorsqu’ils étancheront leur soif … ou bien va-t-il tout simplement les censurer ?

Attendons-nous donc à ce que la presse algérienne publiera sur ces “dé-jeuneurs de ramadan” en cas de qualification à commencer par le « fameux » journal El Chourouq, surtout en cas de victoire ! [2]

Une chose est certaine, une fois rentrés au pays, aucun de ceux qui ont été vus « dé-jeûner » le ramadan au grand jour, ne sera molesté et arrêté et encore moins battu comme cela nous est arrivé à Alger. Avec pour ma part une cote fêlée un certain jour de mi- Décembre 1967 et ô ironie, nous au moins, nous étions bien cachés pour ne choquer personne …. souvenirs… souvenirs… souvenirs !

ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

Notes

[1L’Algérie étant le seul pays qualifié et constitutionnellement arabe et musulman !

[2Match du 30 juillet, 3e jour du ramadan où le deuxième du groupe H (si les Algériens battent les Russes) rencontrera le premier du groupe G …. les Allemands très probablement.