22 juin 2017

Pourquoi soutenir les Mozabites ?

Les Kabyles qui soutiennent ces zélateurs du mahométisme sont dans l’erreur. Donnez-moi une seule raison de les soutenir.

Les Mozabites n’ont jamais eu de compassion pour les Kabyles. Pourtant ils sont organisés, instruits et friqués.

– Aucun d’eux n’a soufflé mot lors du Printemps kabyle de 1980 ;

– Aucun d’eux n’a dit, écrit ou même murmuré sa colère, son indignation, fait preuve de compassion ou montré le moindre soutien lors de l’assassinat, par l’État algérien, des jeunes kabyles ;

– Ils sont plus muzz et plus arabistes que Mahomet lui-même. On ne peut pas combattre l’islamisme et le soutenir en même temps. Il faut faire un choix.

Ils ont manifesté, hier à Alger, en criant « Allah Akbar » tout en arborant le drapeau de Messali El Hadj dont ils semblent très fiers.

Mozabites devant ambassade Algérie à Paris 01

Voilà pourquoi je ne relaie pas les appels aux rassemblements de soutien pour les Mozabites.

Pour les Mozabites les jeunes Kabyles, tués à la fleur de l’âge, ne valent rien. Ils subissent actuellement ce qu’ils n’ont pas cru devoir dénoncer.

Soutenir les Mozabites revient à dire que les Kabyles tués en 2001 n’ont pas plus de valeur à nos yeux qu’ils n’en ont pour les Mozabites.

Les problèmes entre Chaambas et Mozabites existent depuis l’arrivée de ces derniers dans le M’zab. Ces chamailleries entre eux ne concernent nullement les Kabyles qui feraient mieux de se préoccuper de la Kabylie au lieu de perdre leur temps dans des combats qui ne sont pas les leurs.

 

Mozabites-devant-ambassade-Algérie

Les Algérois ont soutenu les Mozabites en cette journée de ramadan en les arrosant avec de l’eau pour les rafraîchir.

Les manifestants Mozabites ont pour slogans « Allah Akbar », « Allah Akbar d’imazighen » et « a3tikoum saha », qui veut dire « merci beaucoup ». Avec le drapeau sur le dos on peut penser qu’ils remercient le pouvoir algérien.

Vidéo de la manifestation des Mozabites à Alger, mercredi 08 juillet 2015

UA-10888605-2