26 juin 2017

Quand l’éducation devient un endoctrinement !

L’image de ce petit enfant que son père (ou probablement grand-père) a emmené avec lui pour prier à la mosquée n’aurait rien de choquant et bien au contraire, si tant de ces édifices n’étaient pas connus pour être des lieux de prêches tout aussi politiques les uns que les autres. Edifices qui d’ailleurs sont très très peu fréquentés par les femmes qui ,justement, donnent la vie à tous ces enfants, sans oublier de mentionner que ces musulmanes sont, selon les principes de la religion islamique, non seulement chargées de l’éducation exclusive de leurs enfants, lors de leurs premières années, alors qu’elles sont traitées paradoxalement comme des esclaves. Retour ligne automatique
Comme chacun le sait, le rôle de ces mères dans cette éducation religieuse des enfants mâles est limité et cet apprentissage est laissé aux instances religieuses du village (cheikh, talebs etc.) qui sont exclusivement des hommes.

JPEG - 21.4 ko

A ce sujet j’aimerais bien mentionner ici qu’il y a une vieille expression kabyle toute aussi simple qui dit : Aken i’teγli zereεa ațemγi littéralement pour : “Toute graine pousse comme elle est tombée (semée)“, allant dans le même que l’expression française ”l’éducation et la formation commencent au berceau”, l’éducation religieuse étant évidemment comprise.

De manière toute aussi pertinente en cette fin du mois du ramadan avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, s’il est absolument inutile de rappeler que tous les enfants apprennent d’abord en imitant évidemment leurs parents à commencer par ce qu’ils entendent et ce qu’ils voient (comme sur l’image) il serait bon aussi de faire remarquer que le système de cette éducation religieuse se fait presque entièrement dans les mosquées et zaouias qui sont en fait des lieux d’endoctrinement basés sur les contenus du Coran livre sacré de ce dogme inchangé depuis 14 siècles.

N’allez surtout pas demander aux “bons musulmans” le pourquoi de ces choses puisque eux même considèrent tout aussi fermement que le Coran n’est autre qu’un recueil des paroles d’Allah donc tout aussi sacré ou surtout d’émettre toute opinions ou de critiquer “leurs” frères dans leurs actions car ils vous traiterons d’islamophobe tout simplement.

N’essayez surtout pas de leur faire remarquer et à tout hasard des choses, comment (et quoi de meilleur comme exemple bien connu et tout approprié), toute cette secte du Hezbollah ainsi que son armée considérée comme “armée élite de lutte islamiste “ ont tous été formés, endoctrinés pour justement imposer certaines volontés justement au nom d’Allah, ce seul et même Dieu tant vénéré pour eux.

JPEG - 33.7 ko

Et si vous n’avez pas de réponse, surtout évitez de leur faire remarquer que tous et sans exception ont commencé juste …. comme ce petit enfant sur cette image avec il faut bien le dire un petit charme angélique.

ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

1 Comment

Les commentaires sont fermés.

UA-10888605-2